Dernières nouvelles d'Avenir Perspectives Coaching™

L'hypnose Douleurs, stress, insomnies : des effets positifs avérés L'état hypnotique intrigue, soulève de nombreuses questions, inquiète parfois. La méthode présente de nombreux intérêts et ses applications thérapeutiques se multiplient, notamment dans le domaine du traitement de la douleur aiguë ou chronique, mais aussi pour améliorer la gestion du stress, soulager certaines maladies de peau, rendre le sommeil aux insomniaques.

TOUT CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU SAVOIR SUR L’HYPNOSE.
Causerie avecThierry HOEBEKE HYPNOTHERAPEUTE et Coach Ericksonnien.
VENDREDI 13 SEPTEMBRE 19h-21h* Le Jour où TOUT peut arriver!
“Ici et
Maintenant”
Vous souhaitez arrêter de fumer sans prise de poids–Supprimer vos addictions, alcool, drogues etc-Mincir et rester mince, vaincre vos phobies, l’anxiété, le stress, les crises de panique, traiter vos problèmes sexuels, familiaux, de santé, de deuil – Prendre votre vie en main, retrouver la confiance en vous, etc.
Contact pour réservation: 06 89 17 56 24 ou apc.hypno@yahoo.fr
www.hypnosecoachingbeauvais.fr
VICTOR 15 Place Jeanne Hachette Beauvais
* Exclusivement sur Réservation – Places limitées– Consommations à régler sur place-
EVENEMENT PREMIER HYPNOCAFE AU VICTOR

 Un outil pour l'hypnothérapeute

La PNL est un modèle génératif de la communication, de l’apprentissage et du Changement, trouvant son application aussi bien dans le monde de l’entreprise, de l’éducation, de la santé ou dans toute autre organisation. A ce titre, la PNL est centrée sur la détection et le développement des potentialités humaines.

 La PNL se base sur l’observation des mouvements, des mimiques de l’individu. Elle propose de nombreux moyens d’action en matière de communication non verbale, de connaissances de méthodes de recherche, de procédure de travail et offre l’opportunité à chacun de révéler les clés de son propre développement ainsi que de comprendre celui des autres.

 Que veut dire le mot PNL ?

  •  Programmation : Tout au long de notre existence, nous nous programmons en mettant en place des répertoires de données composées de notre façon de penser, de ressentir et de nous comporter. C’est ce que que nous utilisons dans des différentes situations de notre vie,nous pouvons, à ce titre, faire une analogie avec le matériel informatique(hardware) : nous avons tous un cerveau et un système nerveux.

Ce qui change, ce sont les programmes(software) dont nous disposons pour nous servir de ce matériel. Ainsi est Le fonctionnement de chaque individu.

  •  Neuro : La capacité de nous programmer repose sur notre activité neurologique. C’est parce que nous possédons un cerveau et un système nerveux que nous sommes capables de penser, de percevoir notre environnement, de sélectionner nos comportements, et de ressentir les choses...

Les procédures du travail de la PNL agissent directement sur notre organisation neurologique.

  •  Linguistique : Le langage structure et reflète la façon dont nous pensons. En effet, le discours d’une personne est riche en informations sur la manière dont celle-ci construit ses expériences de la vie.

 Grinder et Bandler, fondateurs de la PNL, ont étudié les relations entre le langage et la pensée et ont transposé ces connaissances dans le domaine pratique de la communication. Puis ils ont élargi ces notions à l’étude du langage non-verbal, qui n’est autre que la PNL.

C'est ainsi que la PNL est aujourd'hui un "outil" de l'hypnose Ericksonienne

 Quid de la PNL ?

 

  •  Ce que l'on vous cache.  
  •  La France possède 15 à 20 millions de fumeurs, soit plus d'un Français sur quatre.
  •      Un fumeur régulier sur 2 meurt du tabac, soit:
  • 66 000 personnes par an en France dont la moitié avant 65 ans.
  • C’est l’équivalent   d’un airbus de 180 personnes qui s’écraserait chaque jour en France.
  •      1 cigarette équivaut à 11 minutes de vie en moins.
  •      90% des cancers du poumon sont contractés chez des fumeurs.
  •      Le risque de cancer de la bouche est multiplié par quatre chez les fumeurs.
  •      Le risque de cancer du pharynx est multiplié par dix chez les fumeurs.
  •      Un cancer de la vessie sur 2 est provoqué par le tabac.
  •      Ceux qui ne fument pas sont aussi concernés :
  •      6 000 personnes sont victimes du tabagisme passif chaque année en France
  • 24 % des femmes françaises enceintes avouent fumer régulièrement pendant leur grossesse.
  •      Toutes les 10 secondes, le tabac tue une personne dans le monde.
  •      Le tabac tue plus de gens que l’alcool, le sida, la drogue, les accidents de voiture, les homicides et les suicides réunis.
  •      Lorsqu’un fumeur, qui consomme un paquet de cigarettes par jour, décide d’arrêter de fumer à l’âge de 20 ans, il pourra augmenter son budget vacances de 2400 € par an, ou tout épargner et disposer de 108 000 € à la retraite.
  • Alors toujours envie d'en griller une ?

Hypno STOP Tabac

Mais qui est donc ce Milton Erickson, père des thérapies brèves et de techniques que je mets en oeuvre, pour que Vous Soyez...Mieux que Bien !

 

Milton Hyland Erickson, né le 5 décembre 1901 à Aurum (Névada) et mort le 25 mars 1980 à Phoenix (Arizona), est un psychiatre et psychologue américain qui a joué un rôle important dans le renouvellement de l'hypnose clinique et a consacré de nombreux travaux à l'hypnose thérapeutique. Son approche innovante en psychothérapie repose sur la conviction que le patient possède en lui les ressources pour répondre de manière appropriée aux situations qu'il rencontre : il s'agit par conséquent d'utiliser ses compétences et ses possibilités d'adaptation personnelles. Atteint de poliomyélite à l'âge de dix-sept ans, Erickson a été une figure emblématique du « guérisseur blessé », expérimentant sur lui-même, lors de sa rééducation, certains phénomènes qu'il met ensuite en application dans l'hypnose thérapeutique.

Au cours de sa carrière, Erickson a collaboré notamment avec Margaret Mead,Gregory Bateson, Lawrence Kubie, Aldous Huxley, John Wekland, Jay Haley et Ernest Rossi. Il est considéré comme le père des thérapies brèves. Ses travaux ont inspiré plusieurs approches thérapeutiques, dont l'hypnose ericksonienne, la thérapie brève de Palo Alto, la programmation neuro-linguistique et diverses autres techniques de traitement. Parmi ses élèves les plus connus figurent Stephen Gillian, William O'Hanlon, Stephen Lankton et Jeffrey Zeig.

(Source Wikipédia)